3 raisons de passer au team building 100% numérique

    A l’ère du digital, le team building se dépoussière pour répondre aux nouvelles attentes des collaborateurs et des entreprises. Dans un cadre moderne, innovant et digital, les participants peuvent désormais vivre des expériences inédites grâce à la réalité virtuelle, aux jeux vidéo, et à la technologie immersive. Qu’ils soient geek ou qu’ils se familiarisent juste avec les outils du digital, les activités de team building peuvent s’adapter à tous les goûts. Qu’il s’agisse d’améliorer la productivité d’une équipe ou d’offrir une parenthèse inspirante aux salariés, les entreprises adoptent désormais le digital.


Valoriser ses collaborateurs

Les activités numériques comme la réalité virtuelle permettent de faire ressentir aux participants de fortes émotions et mobilisent le sang-froid et l’engagement. Le team building permet alors de révéler des qualités chez les participants comme la créativité ou la prise d’initiative.

Dans leur environnement de travail, certains salariés n’ont pas forcément l’occasion de révéler leurs compétences techniques ou humaines. Dans un univers inédit, certains participants peuvent se démarquer. Cette prise de conscience peut augmenter la productivité du collaborateur et par extension, celle de l’équipe.

Renforcer l’esprit d’équipe

Peu importe la taille de l’entreprise, le team building permet de créer du lien entre les collègues. Les activités numériques comme les jeux vidéo offrent une opportunité de réussir en équipe grâce au challenge et à la compétition. Pandor Concept propose des Olympiades numériques pour plonger les participants dans plusieurs épreuves digitales (jeux vidéo sportifs ou d’arcade) permettant de développer l’esprit d’équipe, le dépassement de soi, la coopération et la communication. Ce type d’activité permet d’éviter de nombreuses petites tensions qui peuvent souvent entacher la productivité d’une équipe.

C’est aussi l’occasion de donner des clés aux collaborateurs pour que le travail d’équipe soit optimisé. Un team building réussi, c’est l’occasion d’amener un cadre propice à la créativité et de booster l’intelligence collective.


Améliorer l’efficacité et la productivité

Le team building est l’occasion d’amener les collaborateurs dans un cadre où ils se sentent bien et de les remercier pour les efforts fournis pendant l’année. La réussite d’une animation numérique permet de réduire la fatigue, la pression et le stress et, par conséquent, d’améliorer la productivité des participants. Dans un cadre propice à l’innovation et à la créativité, les collaborateurs travaillent mieux et sont plus susceptibles de prendre des initiatives.

Le challenge et les univers fictifs permettent d’améliorer la connaissance des autres membres de l’équipe dans des situations différentes du quotidien de l’entreprise. Cette meilleure connaissance des collaborateurs permettent de savoir de quelles manières ils réagissent et quels sont leurs centres d’intérêts. Au-delà d’un levier d’innovation, le team building est aussi un levier de collaboration qui permet de mieux travailler ensemble.


Le team building est un excellent moment pour valoriser et encourager vos collaborateurs. Il fait ses preuves depuis plusieurs années mais désormais, grâce au digital, il permet d’atteindre des objectifs plus précis : booster la concentration, motiver une équipe grâce au challenge, améliorer la gestion du stress et de la pression et proposer de nouvelles expériences pour aborder le dépassement de soi.

Pour que votre activité de team building soit une réussite, n’hésitez pas à faire appel à un prestataire spécialisé qui adoptera une posture neutre et un regard neuf avec vos équipes.

Pandor Concept vous apporte une véritable valeur ajoutée en organisant de A à Z votre événement de team building.